Manuel d'aide

Principe général

Cet outil permet de récolter l'avis des cyclistes sur le fait qu'une rue soit adaptée à la pratique ou non du vélo. Cette notion est appelée la "cyclabilité".

Profil cycliste

La notion de cyclabilité est une notion très subjective: certains cyclistes privilégient les itinéraires rapides alors que d'autres recherchent en priorité des chemins avec peu de circulation.

Le fait d'utiliser le vélo pour des déplacements quotidiens ou pour se balader modifie la perception du cycliste.

Le "profil cycliste" permet à l'utilisateur d'indiquer sa préférence entre la rapidité et la sécurité, aisni que le type du trajet qu'il a effectué (trajets quotidiens ou non).

Lors de son inscription, l'utilisateur se crée un ou plusieurs profils : il peut ainsi renseigner ses différentes utilisations du vélo. Il pourra créer un profil pour ses trajets quotidiens pour se rendre à son travail, et un autre profil pour ses trajets de loisir.

A chaque vote, il est demandé au cycliste de renseigner le profil qu'il associe au vote.

Il est possible de modifier ses profils, d'en ajouter ou d'en retirer : une fois connecté, il suffit de cliquer sur son nom en haut à gauche de l'écran.

Voter

Il est possible de voter sur 3 types d'éléments :

  1. Pour choisir le type, utilisez le menu déroulant en haut à gauche de la carte.
  2. Ensuite, pour voter il suffit de cliquer sur le bouton "voter". Les éléments apparaîtont en surbrillance sur la carte :
    • des lignes bleues pour les rues et pour les segments
    • et des rounds bleus pour les carrefours
  3. Pour ajouter un vote pour un élément en surbrillance, il suffit de cliquer sur l'élément afin de faire apparaître un formulaire.
  4. Ensuite, remplir le formulaire et finalement cliquer sur "Voter".

Consulter les votes

Pour consulter les votes, la procédure est la même que la procédure de vote. Il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Résultats" plutôt que "voter".